Photos - Provence

Circuit tourisme - Séjour dans le Haut Var

Provence
P
r
o
v
e
n
c
e

Coup de coeur Liens Contact









Semaine de vacances avec balades dans le Haut Var
Séjour à Barjols

Possibilités d'hébergement : chambres d'hôtes, hôtel, camping, etc..

Jour 1:
Barjols.
En dehors de la fête des tripettes, vous y découvrirez 32 fontaines et 12 lavoirs qui font de Barjols une très agréable petite ville marquée par la présence de l'eau.

Jour 2 :
Barjols /
Gorges du Verdon
Dans le Parc Régional du Verdon, les paysages sont splendides et les décors grandioses. Munissez vous d'une bonne carte, et choisissez le circuit de petite randonnée qui vous convient le mieux sur ce site

Jour 3 :
Barjols / Quelques villages du Haut Var
Découverte de Saint Julien le Montagnier ( vestiges du rempart du XIIIe siècle, moulin à vent et vue exceptionnelle sur les principaux massifs montagneux qui forment la Provence), arrêt à la Verdière, Aups et balades vers la cascade de Sillans. Une agréable promenade de 800 mètres qui mène à une splendide cascade de 42 mètres de haut.

Jour 4 :
Barjols / randonnée dans le massif de la Sainte-Baume
En passant par Saint Maximum, profitez en pour visiter la Basilique et le couvent Royal. Après avoir traversé Nans-les-Pins, vous arrivez à l'Hôtellerie sur la D80. Deux belles balades au choix à votre programme: la grotte de Sainte Marie Madeleine par la Grotte aux Oeufs (un peu plus de 2 heures) ou la balade vers le Paradis (1h15) qui porte bien son nom tellement la vue est belle (les 2 parcours sont bien expliqués dans le guide 52 balades en famille autour d'Aix en Provence - collection petites traces vertes - Jean Reynaud)

Jour 5 :
Barjols / basses gorges du Verdon
Selon le climat et la température, commencez la journée par visiter le Musée de Préhistoire et découvrir le village médiéval de Quinson. Partez ensuite au coeur de paysages grandioses en logeant les basses gorges du Verdon, à pied, en canoé, en pédalo ou en Kayak. Possibilités de location sur place.


Jour 6 :
Barjols / Abbaye
du Thoronet
Après une traversée de forêts de
chênes verts et d'olivier, rejoignez L'Abbaye cistercienne du Thoronet construite au XIIème siècle, sans doute la plus belle des 3 merveilles cisterciennes de la Provence.

Jour 7 :
Barjols / La Sainte Victoire
La Montagne Sainte Victoire a inspiré Cézanne, Picasso, Kandinsky et bien d'autres peintres.
Pour les plus sportifs, les sentiers balisés permettent d'accéder à la crête de Sainte Victoire. Tout autour de la Montagne, les villages de Beaurecueil, Saint-Antonin-sur-Bayon, Saint-Marc-Jaumegarde, Puyloubier, Le Tholonet et Vauvenargues méritent le détour.

Voir aussi:
Séjour Salon de Provence
Vacances Aix en Provence

Photos Draguignan Photos de draguignan - Photos Les Arcs Photos des Arcs
Photos Le Luc Photos du Luc en Provence -
Photos Brignoles Photos de Brignoles

Vidauban Photos de Vidauban - Photos Saint Tropez Photos de Saint Tropez