Photos - Provence

Circuits tourisme - Vacances en Provence

Provence
P
r
o
v
e
n
c
e

Coup de coeur Liens Contact









Idée de circuit tourisme en Provence -
Vacances en Provence avec hébergement à Arles

Nombreuses possibilités d'hébergement dont : maison d'hôtes, hôtel, résidences de tourisme, gîte rural, location de vacances, camping, etc....

Jour 1:
Arles.
A Arles, il n'y a pas que les arènes et le théâtre antique. Le matin, appréciez l'ambiance du marché avant de visiter les Thermes de Constantin, les Alyscamps (nécropole paléochrétienne), les Musées (Réattu - Arlaten - de l'Arles antique).
Voir aussi des photos d'Arles

Jour 2 :
Arles /
Salon de Provence
Nostradamus vécut à Salon, l'une des plus anciennes villes de Provence. Au fil des rues, découvrez le Château de L’Empéri et son Musée d’Art et d’Histoire Militaire, la Maison de Nostradamus, le Musée Grévin de la Provence,la Collégiale St-Laurent, l’Eglise St-Michel, la Fontaine Moussue, l’Hôtel de Ville et la Tour de L’Horloge.

Jour 3 :
Arles / Saint Rémy de Provence / Les Baux
Saint-Remy possède un patrimoine culturel exceptionnel. A voir entre autres, les Antiques, vestiges romains, le site de Glanum, le Musée Archéologique de l'Hôtel de Sade, le monastère Saint-Paul de Mausole, le Musée des Alpilles, etc...
En entrant dans le village des Baux de Provence, vous vous retrouvez plongés dans l'histoire de la Provence. Dans une ambiance médievale, retrouvez le donjon et les tours fortifiées, les machines de siège qui surplombent les Alpilles.
Il est possible également d'assister à un son et lumière dans la fraîcheur de la Cathédrale d'image (anciennes carrières des Baux-de-Provence).


Jour 4 :
Arles / Aix en Provence
Ancienne Capitale de la Provence, découvrez ses musées, ses hôtels particuliers, ses terrasses de cafés ombragées, ses fontaines musicales et ses marchés colorés.

Jour 5 :
Arles / La Camargue
Partez à la découverte de la Camargue, une terre entre ciel et eau, située à l'embouchure du Rhône avec ses taureaux sauvages, ses chevaux blancs et ses flamants roses.
Au village des Saintes-Maries-de-la-Mer, dans la crypte de l'église, qui date de 1448, retrouvez Sarah, la vierge noire des gitans.

Jour 6 :
Arles / Martigues
La Venise provençale avec ses bateaux, ses canaux, ses maisons colorées et fleuries ressemble à une île en Provence.
Dégustez une soupe de poissons de roche après une balade en bateau.


Jour 7 :
Arles / Sur les traces de Daudet
Vous trouverez à Fontvieille, un petit circuit pédestre d'une heure autour de la ville à la découverte de 4 moulins et du château de Montauban. Une balade sur les traces des lieux qui jalonnent les écrits de Daudet au milieu des pins et des oliviers.



Autres sites :

Quelques liens pour des circuits en Provence.