Photos - Provence

Provence
P
r
o
v
e
n
c
e

Coup de coeur Liens Contact









Survoler la Provence avec un simulateur de vol
Avez vous testé le simulateur de vol de Google Earth sur la région Provence?

Si vous disposez de la dernière version de Google Earth cette possibilité vous est offerte. Ainsi, vous pourrez découvrir les villes de Marseille, Nice, Aix en Provence ou Toulon, les petits villages, les massifs des calanques, du Garlaban ou de la Sainte Victoire en relief 3d à bord d'un chasseur F-16 ou d'un monomoteur à hélice Cirrus SR22?
A savoir : Google Earth est disponible par exemple dans le Google Pack, ensemble de logiciels très utiles et gratuits, téléchargeable en seule fois ce qui fait gagner du temps.



On peut activer le simulateur directement depuis Google Earth (version 4.2, dispo pour Windows, Linux et MAC). Pour cela, se positionner sur la carte, au dessus de la ville qui vous interesse, lancer le logiciel et appuyer de façon simultanée sur les touches CTRL, ALT et A. Sur Mac, appuyer sur Commande (touche pomme), Option (ALT) et A.

A la seconde utilisation, un nouveau sous-menu "Entrer dans le simulateur de Vol" apparaitra dans le menu Outils de Google Earth !


- Le menu qui s’ouvre, vous permet de choisir entre deux avions (F16 ou SR22). Pour commencer à piloter, éviter le chasseur qui part vite en vrille si l'on connaît mal les raccourcis (penser à appuyer sur la touche C pour remettre les gouvernes au neutre).

2007 - Web Provence