Photos - Provence

Animations décembre 2006
MARCHES DE NOEL A AIX EN PROVENCE

Provence
P
r
o
v
e
n
c
e

Coup de coeur Liens Contact










MARCHES DES VILLES JUMELLES
A AIX EN PROVENCE

Photos


Photo du père noël

Chaque année, à Aix, pendant quelques jours, Noël prend une dimension internationale : La ville « qui brille à l'international » reçoit les commerçants de ses villes jumelles.

Le Marché de Noël des Villes Jumelles c'est le plaisir des échanges, allié au plaisir de rencontrer des citoyens de différents pays.

Aux côtés de Tübingen (Allemagne), la plus ancienne de nos jumelles présente régulièrement sur le marché, on retrouve généralement Perugia (Italie) avec son incontournable Porchetta, la finesse de la céramique de Coimbra (Portugal), Carthage (Tunisie) qui nous ouvrent les portes envoûtantes de l'Orient. Une nouveauté cette année, nos amis japonais seront présents, avec notamment un démonstration de kimono.

Le marché des Villes Jumelles permet de découvrir des saveurs et des senteurs nouvelles ou encore de dénicher le cadeau que vos amis seront heureux de recevoir. Ce marché est un florilège de produits gastronomiques et artisanaux. Un tour du monde incontournable qui réchauffe les journées d'hiver. A ne surtout pas manquer !!






A ne pas manquer aussi les spécialités culinaires allemandes
Spätzle, bretzels chauds, saucisses de Tübingen, maultaschen, bière et vin chaud.







Photos : père noël, bretzel et saucisses de Tübingen, bougies de noël, patisseries tunisiennes (Carthage), fromages italiens (Pérouse).

Voir aussi : Histoire des 13 desserts - Photo des 13 desserts
Liste des 13 desserts - Autres marchés de Noel - Marché des 13 desserts